Vous rêvez d’intégrer une école vétérinaire mais vous ne savez pas par où commencer ou à quel endroit aller? Faites appel à une agence spécialisée dans la facilitation des échanges entre étudiants français qui sont en recherche de solution pour les choix de parcours universitaires publics privés espagnoles. A l’exemple de l’ecole veterinaire espagne avec Francespagne Education.

Etudier en Espagne: les réglementations

Tout comme la France, l’Espagne est engagée dans le processus Européen de Bologne. En effet, les formations proposées sont contraints à être en accord aux accords entre les pays membres de l’UE. L’Espagne propose alors deux systèmes universitaires: le système public et le système privé. Les deux systèmes délivrent les mêmes diplômes. Sauf que le système public est assez difficile à intégrer. Du moins pour un étudiant étranger ayant le baccalauréat. Cela se justifie par une sélection à l’entrée qui prend en compte les notes obtenues lors du « selectividad » (examen spécifique préparé et passé par les lycéens espagnoles). C’est-à-dire que si vous avez choisi une filière sélective, il est préférable de passer au plan B et envisager une autre option.

Pour le cas du système privé, il est capital de passer à une vérification de l’autorisation officielle accordée par l’Etat espagnol. Cela permet de délivrer des enseignements correspondant à l’obtention d’ETCS. Les documents publicitaires doivent alors faire état de « La ley organica de Universidades ». Une mention qui confirme que l’établissement scolaire délivre un diplôme reconnu officiellement.

Faites appel à une école de renom

Intégrer une école de formation médicale ou paramédicale en Espagne n’est pas chose aisée. Nous vous conseillons de faire appel à des écoles qui disposent de locaux et de matériels de qualité. Avec des enseignants et des intervenants internationaux expérimentés. Mais le côté pratique constitue également un critère de sélection à ne pas négliger. Il est alors préférable de choisir une école équipée de matériels de pointe à disposition des étudiants. Cela permettrait d’être en phase avec le parcours choisi et de se familiariser avec son futur emploi.

Alors il faut juste faire attention lors du choix de l’établissement. Prenez le temps de vérifier sur le site du ministère de l’éducation espagnole si l’école dispose d’une autorisation officielle délivrée par l’Etat espagnole.