Vous souhaitez investir dans une SCPI, mais vous hésiter à en choisir une ? Il s’agit d’un investissement que vous ne devez pas faire à la légère. Cet article vous renseigne sur les astuces pour utiliser un simulateur scpi.

Le simulateur SCPI

Le statut d’investissement rentable qui est attribué aux SCPI est réel. Elles permettent non seulement de bâtir un patrimoine immobilier riche et diversifié, mais aussi de préparer sereinement sa retraite. De plus, en achetant des parts démembrées, les investisseurs bénéficient d’avantages très importants. Ce sont autant de raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs choisissent ce type d’investissement. Les petits épargnants ne sont pas en reste puisqu’ils leur emboîtent également le pas.

Néanmoins, comme n’importe quel autre investissement, acheter des parts de SCPI comporte des risques. Ils sont minimes, mais réels. Le moyen le plus sûr pour les éviter est d’établir une stratégie d’investissement en amont. Il existe aujourd’hui des plateformes pour utiliser un simulateur scpi, un outil conçu pour vous prémunir des risques liés à ce type d’investissement.

Le rôle du simulateur est de réaliser une évaluation de la rentabilité de votre futur investissement. Pour cela, il va prendre en compte toutes les charges inhérentes à ce type de transaction. À la fin de la simulation, l’investisseur peut savoir exactement le nombre de parts dont il doit faire l’acquisition pour rentabiliser son investissement.

Comment utiliser cet outil ?

Le simulateur SCPI est facile à utiliser. Si vous ne possédez aucune expérience, l’idéal est de tout déléguer à l’outil de simulation. Vous aurez différentes options comme le nombre de parts, la taille de la spci, etc. Par contre, si vous avez déjà préparé le montant de votre investissement ainsi que le type de scpi dans lequel vous souhaitez le mettre, le simulateur peut facilement vous ressortir une estimation.

Vous devez également chercher à connaître quel sera votre bénéfice mensuel ainsi que le profit lorsque vous aurez à revendre vos parts. Il faut toutefois retenir que les simulateurs s’inspirent des performances antérieures.

Elles sont totalement différentes de ce qui pourra se produire dans le futur. L’investissement en SCPI étant toujours sur du long terme, vous devez choisir la durée sur laquelle faire votre investissement. C’est sur la base de ces informations que le simulateur vous indique quelles SCPI choisir.