Marque employeur et recrutement : 5 choses à ne pas faire

C’est à partir de l’étiquette de recrutement au sein de l’entreprise que l’on identifie la valeur de cette entreprise, ce qui affiche sa marque employeur. On va donc parler ici de recrutement par le biais de la réputation d’une entreprise.

Quelle est la position des candidats quand ils recherchent de l’emploi ?

Maintenant, le secteur emploi est très ouvert, et ici, c’est l’entreprise qui devra montrer ses compétences face aux candidats. Le but est de trouver un candidat potentiel pour le poste et en même temps, de mettre la barre un peu plus haute au niveau du recrutement. En visionnant votre annonce, il n’y a que les candidats qui répondent vraiment à vos attentes, et aiment votre environnement, votre stratégie est surtout en rêve de travailler dans votre entreprise qui y postule. Alors, de son côté, l’entreprise va travailler sa notoriété pour améliorer sa marque employeur et se positionner sur le marché. Mais attention, il faut mettre en cohérence la réalité du marché et les promesses de l’entreprise.

Les erreurs à éviter

Il ne faut pas négliger la valeur de vos collaborateurs, il ne faut donc pas agir en solo pour mettre en place une marque employeur réussie. C’est vrai que travailler sa réputation c’est exposer ses atouts devant le monde, sans pour autant dépasser les bornes et mentir sur la crédibilité de l’entreprise. C’est vrai que le recrutement est le point stratégique pour gagner de la place et avoir des CV. Il faut penser à la formation des employés qui travaillent déjà dans l’entreprise. Il y a aussi l’évolution de carrière que vous leur avez promise. On parle donc ici de offboarding. C’est vrai que si votre réputation est en phase positive, c’est un acquis pour vous. Il faut pourtant rester dans la réalité et découvrir que votre entreprise grandit avec son succès, la place de la marque employeur devra évoluer dans ce sens également.

Enfin, l’erreur fatale est de négliger la position de sa marque d’entreprise. Il est important de garder l’image de l’entreprise, de vérifier si vos employés sont toujours expérimentés et si les collaborateurs sont toujours les meilleurs pour vous.

Conseil sous traitance sur conseil-sous-traitance.eu les dernières news.

Conseil sous traitance