L'un des aspects les plus importants et les plus difficiles de la gestion d'une entreprise est la tenue de bons registres comptables, en particulier le fait de pouvoir afficher votre revenu, vos résultats et vos bénéfices à tout moment. C’est dans ce concept que la mise en place d’un logiciel de comptabilité est indispensable pour assurer la bonne gestion des comptes.

Fonctions du logiciel de comptabilité

Lorsque vous choisissez un logiciel de comptabilité et de facturation pour votre entreprise, vous devez profiter de la période d’essai gratuite pour vous assurer que le logiciel est facile à utiliser et qu’il dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Passer du temps avec le logiciel dès le départ vous permet d’avoir la certitude que vous avez fait le meilleur choix et de ne pas vous retrouver avec un programme difficile à utiliser.

Flux bancaire

Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter à votre compte bancaire et à votre compte de carte de crédit pour recevoir une mise à jour quotidienne de vos transactions. Cela vous fait gagner du temps pour charger manuellement vos relevés dans le système et vous donne un aperçu quotidien, et non mensuel, de vos comptes.

Tableau de bord

Lorsque vous vous connectez à votre compte, un tableau de bord vous présente un aperçu de l'activité de votre compte et des indicateurs clés, tels que les flux de trésorerie, les profits et les pertes, les soldes des comptes, les dépenses, les comptes fournisseurs et les ventes.

Facturation en ligne

Si votre entreprise envoie des factures, le fait de pouvoir les envoyer par courrier électronique et d’accepter les paiements en ligne vous permet d’être payé plus rapidement.

Ainsi, que votre entreprise soit nouvelle, juste vous, très petite, en croissance ou établie, vous avez besoin d’un logiciel de comptabilité pour suivre vos finances, afin que vous sachiez exactement combien vous avez d'argent entrant et sortant de vos comptes.